Le Roi des Rats

Le Roi des RatsYoutubeur 

Sept ans maintenant que cette chaîne existe et pourtant, j’ai encore le sentiment que trop peu de gens la connaissent. Et pourtant, parmi le nombre incalculable de chaînes Youtube existantes sur le réseau, le Roi des Rats est probablement celle qui devrait attirer le plus notre attention. Le problème c’est que sur cette chaîne on ne parle pas de jeux vidéo, de maquillage ou du dernier film sorti en salle… Et forcément ça peut rebuter quand on cherche seulement à se détendre après le boulot ou après les cours.

Créée en 2011 par Lilian, cette chaîne nous parle notamment de la dangerosité des réseaux sociaux et de la pédophilie sur Youtube au travers de sa rubrique Youtube part en couille.

 

Dans sa rubrique Le monde part en couille, il traite de sujets plus larges, comme de la politique entre la Corée du Nord et les USA, la télé-réalité ou encore du massacre des homosexuels en Tchétchénie. Mais son impact est tel que même France 2 a fini par parler de sa chaîne dans l’émission Envoyé Spécial.

 

 

Loin des vidéos amusantes et décontractantes, le Roi des Rats nous parle des sujets importants, des sujets qui dérangent et surtout, il nous propose une analyse très travaillée des sujets qu’il aborde. Et malgré que sa pétition pour la protection et l’encadrement des enfants sur Youtube n’ai entraînée aucun résultat probant, mais suite à la création du #YoutubeWakeUp, des choses ont commencé à changer avec l’intervention de la société Disney et de Youtube et a ainsi permis la suppression de divers vidéos malsaines liées à un réseau pédophile sur Youtube. Suppression toujours en cours à ma connaissance car cela prend du temps.

 

Une chaîne au contenu parfois dérangeant mais nécessaire pour illustrer la gravité de la situation sur internet principalement et des dérives que son utilisation peut entraîner. Mais non-content de réaliser des vidéos, il repousse également le concept jusqu’à agir concrètement et réussi petit à petit à gagner du terrain et une communauté grandissante.

Le Roi des Rats est une chaîne vitale et je ne peux que vous inviter vivement à la suivre et à la partager massivement. De tous les articles que j’ai pu écrire jusqu’alors, celui-ci est à ce jour le plus important. Il est agréable de parler de l’Art, des jeux vidéo et de la musique mais il ne faut pas oublier de se pencher régulièrement sur les choses désagréables de notre société qui peuvent êtres résolues grâce au poids que nous exerçons en temps qu’internautes en soutenant ce type de chaîne.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur sa chaîne, Lilian aime les débats et souhaite que chacun puisse donner son avis, son ressenti et partager ses expériences. Comme je le disais, il s’agit-là d’une chaîne vraiment importante et qui mérite et doit être mise encore plus en avant. Son impact sur la réalité est concret et plus il y aura de gens pour le soutenir dans sa démarche et plus la chaîne gagnera en crédibilité.

Vous pouvez retrouver tous les liens en rapport avec la chaîne ci-dessous.

 

Le Roi des Rats

Le Roi des Rats

Voir sa chaîne Youtube
Suivre sur Twitter
Suivre sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.