Poulpefanews

Quoi de neuf chez Poulpefaction ?Poulpefanews 

Voilà deux semaines que le site est officiellement lancé et j’avais envie d’éclaircir quelques points autour de Poulpefaction, de ses objectifs et de ses attentes.

Comme vous l’avez peut-être lu dans la section Poulpequoi ?, Poulpefaction est une sorte de pont entre les créateurs en tous genres et le public d’internet. L’objectif principal est de réaliser des articles qui mettront en avant le travail de celles et ceux qui le souhaitent ou dont j’ai envie de parler.

 

Mais je ne vois que des jeux indépendants sur ton site ?

Il est vrai que je parle très souvent de jeux vidéo indépendants ou de musique mais en réalité, le site est ouvert à tous les contenus, dont voici une liste non-exhaustive :

  • Jeux vidéo
  • Musique
  • Écrits
  • Vidéo
  • Dessin
  • Peinture
  • Graff
  • Photographie
  • Associations

Ce qui compte réellement à mon sens, c’est d’aider celles et ceux qui aimeraient avoir un retour sur leur projet, leur activité, leur domaine artistique. En cela, Poulpefaction peut aider en proposant l’écriture d’un article sous la forme souhaitée par la personne qui en fait la demande (interview, historique, résumé du projet, etc.) et ensuite de le partager sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram.

En faisant cela, je ne garantis évidemment rien mais je mets toute mon énergie dans cette activité pour que le plus de gens possibles puissent voir l’article et relayent l’information. Pour le moment l’impact est résiduel mais sur le long terme, je compte bien faire de ce site une référence sur les réseaux sociaux.

 

Et ça va décoller quand l’histoire ?

Bien entendu, ce genre de démarche prend du temps et l’objectif à atteindre demandera des efforts et des sacrifices de ma part mais je veux véritablement que ça fonctionne !

Et comme certains me l’ont déjà demandé, la réponse est non, je ne fais pas cela pour l’argent !

Et si dons il y a (car oui vous pouvez faire un don si vous le souhaitez en cliquant sur Bob le poulpe orange en bas de l’article), alors ces derniers serviront exclusivement à financer les promotions futures des projets présentés ou à payer les améliorations et les frais d’hébergement du site.

 

Mais pourquoi faire tout ça ?

Comprenez que lorsque qu’on passe autant de temps comme je l’ai fait pendant près de 15 ans, à essayer de réaliser des projets divers et variés sans presque jamais obtenir de résultat probant, ont fini par se demander si aider les autres à réaliser leurs propres rêves ne serait pas une meilleure manière d’utiliser ses connaissances.

Qui plus est, Poulpefaction produit également du contenu (vidéos, musiques, mods, jeux vidéo). C’est donc également un moyen de montrer ce que je peux produire seul ou en équipe en fonction des projets mais ce n’est clairement pas mon objectif principal, d’autant que je n’ai plus trop le temps de produire grand-chose, hormis de la musique éventuellement.

Quoi qu’il en soit, j’espère que ma démarche vous plaira et si vous avez des questions à poser, des gens à me présenter, des liens à partager, ou que sais-je encore, n’hésitez surtout pas à me contacter via cette adresse : [email protected]

En attendant, je dois aller nourrir Bob (c’est fou tous les articles qu’il arrive à manger…).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.