Steamboat Billy : The Curse of the Leviathan

Steamboat Billy : The Curse of the LeviathanJeu indépendant 

Je ne vous apprendrait rien, les jeux rétro ont le vent en poupe ! Après 198X qui a tout d’un futur bijou, je vous présente aujourd’hui Steamboat Billy : The Curse of the Leviathan développé par le studio ManaVoid Entertainment. Un titre évocateur qui n’est pas sans rappeler le célèbre Steamboat Willie de Disney, réalisé en 1928.

 

Dans la vaine graphique d’un Cuphead et très largement inspiré de l’univers Disney, Steamboat Billy nous plonge dans un monde en noir et blanc où vous devrez vaincre des monstres et restaurer la couleur des lieux visités. Les développeurs assument d’ailleurs pleinement leurs inspirations en résumant leur jeu par cette phrase : 

« C’est Legend of Zelda : The Wind Waker qui rencontre Pokémon »

 

 

Et l’histoire c’est quoi ?

Le mot des développeurs :

Une fois tous les millénaires, le Grand Léviathan émerge des profondeurs de l’océan pour maudire le monde dans un chaos monochrome ! En explorant la terre et la mer, en recueillant des trésors et des créatures le long du chemin, vous devrez combattre les alliés du Léviathan et reconstruire la ville de Star Harbour afin de redonner la couleur au monde !

 

Steamboat Billy sera donc un un Aventure-RPG saupoudré de nostalgie accompagné d’un gameplay moderne et inspiré par trois principaux jeux (Legend of Zelda : Wind Waker, Cuphead et Pokémon), dont la réputation respective n’est plus à faire. Développé avec les meilleurs intentions du monde, il est clair que ce jeu pourrait devenir une référence dans le genre tant le style est marqué, l’ambiance originale et le potentiel immense.

Si le projet vous emballe, n’hésitez pas à partager cet article, à aller voir leur Kickstarter pour les soutenir et à laisser un commentaire ! Pour en savoir plus sur le jeu, retrouvez tous les liens de référence ci-dessous !

 

Apporter son soutien sur KickstarterVisiter le site officielPlus de vidéos sur Youtube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.