Kid Baby : Starchild

Kid Baby : StarchildJeu indépendant 

Ces dernières années, les jeux de plateforme on le vent en poupe et ce n’est pas pour me déplaire personnellement mais je retrouve rarement l’âme des vieux jeux du genre comme Crash Bandicoot ou Spyro à leur époque. Heureusement, les remakes sont là pour redonner un second souffle à ces licences parfois oubliées ou méconnues du jeune public actuel.

 

 

Mais en cherchant de nouveaux projets dont je pourrais parler et en attendant de terminer d’autres articles en cours d’écriture, j’avais envie de vous parler de Kid Baby : Starchild. Un jeu de plateforme développé par le studio Exit Earth Entertainment Inc. qui sent bon les mécaniques à l’ancienne dans un univers très original et très coloré. Un jeu qui semble s’adresser principalement à un public jeune mais si comme moi vous avez conservé votre âme d’enfant, alors peut-être bien que vous tomberez également sous le charme de ce jeu prometteur…

 

 

Un jeu dont on ne sait pas grand chose pour le moment

C’est bien dramatique mais pour le moment on ne sait presque rien sur les enjeux, le scénario ou même l’univers du jeu. Mais en y regardant de plus près on peut aisément imaginer qu’il s’agira d’un jeu où vous incarnerez un homme d’une trentaine d’années parcourant des lieux aériens nettement inspirés par le style Amérindien (Incas, Mayas, Aztèques, Olmèques). Et compte-tenu de l’affiche du jeu sur le site officiel, on peut supposer que toute l’histoire tournera autour d’un enfant ou plutôt d’un bébé. Pour qui ? Pour quoi ? Aucune idée pour le moment mais les images de gameplay promettent des niveaux travaillés et denses malgré leur simplicité visuelle.

 

 

Quid du gameplay ?

Ce qu’on peut en dire pour le moment c’est qu’il est question de combats à l’épée, de ramassage de ce qui s’apparente à des carottes et de donner à manger à des serpents géants pour une raison obscure ! Mais ce qui est sûr c’est qu’il sera question de terminer les niveaux dans un temps imparti compte-tenu de la présence d’un décompte affiché en haut à droite de l’écran. Reste à savoir ce qu’il faudra réaliser dans ce temps imparti pour terminer le niveau correctement. Il semble néanmoins que le compteur dépende des actions réalisées par le joueur. Lorsque l’on tue un ennemi par exemple le compteur remonte, il faudra donc certainement enchaîner les actions rapidement pour ne pas perdre !

 

 

Beaucoup de questions sans réponses, des suppositions mais une certitude quand même : le jeu est beau et il semble très dynamique. Il ne nous reste plus qu’à espérer que le studio en charge du projet nous donne plus d’informations dans un futur proche sur la page Twitter du jeu. En attendant, je vous laisse une courte et dernière vidéo de gameplay ainsi que les liens en rapport avec ce projet.

 

 

Visiter le site officielSuivre sur Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.