Failspace

FailspaceJeu indépendant 

Parmi les jeux vidéo utilisant la VR, rares sont ceux qui arrivent réellement à se démarquer tant le procédé est complexe à mettre en place et à rendre à la fois ludique et agréable. Beaucoup de studios ont tenté l’aventure mais souvent pour mieux se rétamer. Heureusement il y a quelques exceptions qui tendent à confirmer que la Réalité Virtuelle à de l’avenir comme la version VR du célèbre The Elder Scrolls V : Skyrim.

Mais en cherchant un peu, on peu trouver quelques projets très sympathiques et vraiment prometteur et parmi eux se trouve le très séduisant Failspace. Développé par le studio Finlandais HipFire Games, ce projet est un pionnier en la matière puisqu’il propose non seulement un univers jouable en VR mais surtout en multijoueurs !

 

Le mot des développeurs :

HipFire Games a été fondé par un petit groupe de développeurs finlandais partageant un objectif commun : réaliser des expériences multijoueurs à la fois amusantes et engageantes sur le plan social.

 

Failspace - Preview #01

 

C’est cool mais c’est quoi le but du jeu ?

Et c’est là qu’on entre dans le vif du sujet. En plus de proposer la première expérience du genre à plusieurs, le jeu se targue même de proposer un gameplay assez étonnant et plutôt original même s’il n’est pas sans rappeler Guns of Icarus, un excellent jeu indépendant. 

Le mot des développeurs :

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous vous comporteriez si vous et vos amis étiez dans un vaisseau spatial tombant en panne au beau milieu d’un voyage ? Oui, nous aussi. Mais ne vous inquiétez pas, avec Failspace vous pouvez maintenant le découvrir dans toute la gloire de la VR !
 
Dans Failspace vous et votre équipe êtes des camionneurs de l’espace. Les nomades de l’espace. Choisissez votre itinéraire et votre gargaison et réalisez vos livraisons dans toute la galaxie ! Malheureusement, le vaisseau qui vous a été assigné est une véritable boite de conserve qui se dégrade constamment et à un rythme alarmant.
 
Vous devez travailler ensemble en tant qu’équipe et communiquer clairement sous la pression tandis que vous vous dépêchez de réparer différents systèmes à travers le vaisseau. Certains systèmes sont plus critiques que d’autres mais tous peuvent être mortels s’ils sont laissés sans surveillance pendant trop longtemps, alors choisissez bien vos priorités !

 

Failspace - Preview #02

 

Les objectifs du jeu sont simples :

  • Constituez une équipe allant de 1 à 5 joueurs en VR
  • Gagnez de l’argent en livrant des contrats de transport
  • Survivez à la livraison
  • Essayez de ne pas rompre votre amitié avec les autres joueurs suite à un échec cuisant empli de cris de colère

 

Failspace - Preview #03

 

En résumé donc, un jeu au potentiel infini tant les situations peuvent êtres variées. Le principe même du jeu reposant sur la pression exercée par le temps imparti à chaque panne, les situations les plus cocasses et stressantes ne peuvent que se multiplier et renforcer à la fois le lien entre les joueurs et rendre toute situation à la fois drôle, ludique et addictive.

Un jeu qui promet des heures de rires et de rage entre amis, voilà un jeu VR qui devrait inspirer les autres studios en phase de réaliser un jeu basé sur cette technologie. Technologie qui a bien du mal à décoller disons-le clairement surtout après l’annonce de Microsoft. Alors si comme moi vous êtes emballé(e) par le concept, n’hésitez pas à aller jeter un œil à leur site web ou à leur page Twitter. Vous pouvez retrouver tous les liens autour du jeu ci-dessous.

 

Visiter le site officielSuivre sur TwitterSuivre sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.